IUT de Vélizy - Rambouillet > Découvrir l'iut > Nos atouts

IUT de Vélizy

L'IUT de Vélizy, qu'est-ce-que c'est ?

Un pôle universitaire et technologique d'excellence ouvert aux partenariats et à la collaboration avec les entreprises.

Un pôle parfaitement intégré à son environnement

Depuis l'année 2010/2011, le pôle universitaire scientifique et technologique de Vélizy réunit sur un même site un ensemble d'outils de recherche, de développement et de formations de haut niveau dans le domaine des nouvelles technologies. Il accueille également un centre de services, le CEREMH (Centre de Ressources & d'Innovation Mobilité Handicap). Fortement ancré sur le territoire, il crée un lien entre entreprises, institutions et étudiants mais n'en demeure pas moins ouvert au niveau national et international. Il intègre ainsi parfaitement un environnement économique tourné vers les technologies de pointe et fortement dynamisé par l'Opération d'Intérêt National (OIN) visant à la création d'un cluster scientifique et technologique sur  le plateau de Saclay.

Notre établissement propose des formations permettant d'obtenir des compétences professionnelles appréciées par le monde socio-économique mais également une culture générale suffisamment développée pour s'adapter aux mutations permanentes du marché du travail.

L'IUT de Vélizy-Rambouillet est en lien permanent avec son environnemment économique à travers les stages, les missions entreprise de nos apprentis, et l'intervention de professionnels dans les formations. De plus, chaque année sont organisés un forum Entreprises, un apprentis-dating et un forum de poursuite d'Etudes. De plus, un stage de 10 semaines minimum étant obligatoire tous les étudaints de l'IUT auront l'opportunité de découvrir le monde de l'entreprise.

Dernière mise à jour de cette page : 12 juillet 2017