IUT de Vélizy - Rambouillet > Formations > Inscriptions administratives à l'IUT

Inscriptions administratives à l'IUT

Inscriptions administratives pour les DUT primo-entrants

Si vous êtes admis au baccalauréat, vous devrez procéder à votre inscription administrative en ligne (le reglèment des frais d'inscription se fera également en ligne). Pour cela, connectez-vous sur le site : http://www.uvsq.fr/inscriptions-administratives-et-pedagogiques-des-primo-entrants--233212.kjsp?RH=1190905889089.

C'est seulement après vérification du paiement en ligne et des documents transmis que votre inscription prend effet.
En cas de non-paiement en ligne, le reglèment pourra s'effectuer sur place par chèque ou mandat cash.

Après avoir effectué votre inscription administrative, vous devrez créer votre COMPTE SESAME : http://www.uvsq.fr/inscriptions-administratives-et-pedagogiques-des-primo-entrants--233212.kjsp?RH=1190905889089

Ensuite, afin d'avoir accès aux ressources numériques de l'Université (emplois du temps, résultats d'examen,...). Pour cela, suivez les instructions délivrées sur le site d'inscription administrative en ligne pour éditer un certificat de scolarité.

ATTENTION : les étudiants-apprentis ne sont pas concernés par cette procédure. Leur inscription administrative se fera auprès du secrétariat de la filière sur présentation d'un contrat d'apprentissage.

Inscriptions administratives à l'IUT pour les étudiants primo-entrants de licence professionnelle (formation à plein temps)

Vous venez d'être admis en licence professionnelle dans notre établissement et avez retourné le coupon-réponse de confirmation d'inscription, dès l'obtention de votre diplôme bac+2 vous devrez procéder à votre inscription administrative en ligne sur le site : http://www.uvsq.fr/inscriptions-administratives-et-pedagogiques-des-primo-entrants--233212.kjsp?RH=1190905889089 en utilisation l'identifiant qui va vous être communiqué (le paiement pourra se faire également en ligne).

C'est seulement après vérification du paiement en ligne et des documents transmis que votre inscription prendra effet.

Inscriptions administratives à l'IUT pour les étudiants primo-entrants de licence professionnelle (formation par alternance)

Vous venez d'accepter la proposition d'admission que nous vous avons faite et dès l'obtention du diplôme bac+2, vous devrez procéder à votre inscription administrative.
Pour cela, dès signature de votre contrat d'apprentissage avec une entreprise prenez rendez-vous avec le secrétariat de la filière que vous avez choisie.
Le jour du rendez-vous, un dossier d'inscription à remplir vous sera remis ainsi que la liste des documents à fournir :
- original + copie du diplôme bac+2
- original + copie du relevé de notes du diplôme bac+2
- un document sur lequel apparaît votre n°INE (relevé de bac, carte d'étudiant,...)
- original + copie de l'attestation de recensement
- original + copie de votre attestation de sécurité sociale
- original + photocopie de la pièce d'identité
- attestation d'assurance responsabilité civile
- 1 photo d'identité et non scannée au format officiel (35x45)
- 2 copies du contrat d'apprentissage signé

Nous vous remettrons ensuite un certificat de scolarité.

Réinscriptions des étudiants de DUT (S1, S3)

Après délibération du jury, vous devrez procéder à votre réinscription administrative via une application en ligne accessible dans votre ENT.
Le paiement se fera également en ligne.

Vous nous ferez ensuite parvenir :
- copie de votre carte d'étudiant
- copie de vitre attestation de sécurité sociale
- pour les boursiers : notification conditionnelle ou définitive
- attestation d'assurance responsabilité civile couvrant l'année universitaire

En cas de difficultés, vous pouvez contacter :

Pour les formations sur le site de Vélizy :
Véronique RONSSE
Responsable du Service Scolarité
veronique.ronsse@iut-velizy.uvsq.fr

Pour les formations sur le site de Rambouillet :
Carine BILLI