Balance l’asso : les journées étudiantes 2016

affiche journée étudiante 2016 web.jpg
Pour commencer la rentrée en beauté, venez découvrir l'ensemble des associations étudiantes dans une ambiance festive lors de 5 journées organisées sur les différents campus.

Du 15 septembre au 11 octobre 2016, 11h /15h
> IUT de Rambouillet
> IUT de Vélizy
> Campus de Versailles

> Campus de Guyancourt
> Campus de Mantes-en-Yvelines
Plus de 31 associations actives à l'UVSQ ! Culture, sports, loisirs, mais aussi humanitaire, social, handicap, autant de thèmes qui vous sont chers.

Alors engagez vous en donnant vie à des associations ou en intégrant une équipe déjà opérationnelle lors du forum des associations, temps fort de la rentrée.
Venez rencontrer les associations étudiantes présentes.

Mardi 13 septembre - Campus de Rambouillet

Animations : Tombola, Baby foot humain, barbe à papa, combats de sabre laser, jeux vidéos, Welcome road Paris-Saclay
Village associatif : RBTC, Gameversity
Restauration sur place à tarif préférentiel

Jeudi 15 septembre - Campus de Vélizy

Animations : Tombola, baby foot humain, barbe à papa, combats de sabre laser, jeux vidéos
Food truck : The good food
Village associatif : AE2V, ADEI, Gameversity
Stands : Service Vie étudiante : Culture - sport - loisirs - Vie pratique, Welcome road université Paris-Saclay, L’Onde - Théâtre et centre d’art

Jeudi 22 septembre - Campus de Saint-Quentin-en-Yvelines

Cette journée est le point d’orgue de la rentrée universitaire sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines et permet de découvrir la Maison de l’étudiant. De nombreuses animations sont proposées pour découvrir ce nouveau lieu : services universitaires et espaces collectifs.
Cette journée est l’occasion également pour les associations de l’UVSQ  de présenter leurs actions et de proposer des animations. L’UVSQ accueille cette année des associations de l’ESTACA  (Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile.)

Animations
- Petits déjeuner et sensibilisation à la nutrition avec I-share, le SUMPPS et le CROUS de l’académie de Versailles
- Séances de massage de  10 minutes
- Factualité,émission de radio de l'UVSQ avec des chroniqueurs étudiants (avec Marmite FM)
- Démonstration et initiation au sabre laser avec l'Académie des Sabres Lasers
- Démonstration et initiation de Segway, gyroskate et grand bi
- Bubble smile : du sport dans une bulle
- Baby foot humain
- Barbe à papa
- Jeux d’arcade et flipper
- Initiation Zumba
- Initiation rock acrobatique
- Showdown – tennis de table pour déficient visuel
- Expositions

Pour se restaurer deux food trucks : The good food, La cocotte Mobile

Village associatif :
Stands des associations de l'UVSQ et de l'ESTACA avec des animations :
    - Scène ouverte avec l’association AGORA
    - Visites guidées de la Maison de l’étudiant avec l’association AGORA
    - Jeux vidéos avec l'association Game'versity

Stands
- Les services universitaires de la Maison de l'étudiant, le CEREL (Centres de ressources et espaces langues), Cluster Vert&Bleu, et Welcome road université Paris-Saclay
- Les partenaires, l'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, I-Share, AFEV, Fondation UVSQ, la ville de Montigny-le-Bretonneux, La Batterie de Guyancourt, AIDS

Mardi 27 septembre - Campus de Versailles

Animations : Tombola, rodéo, combats de sabre laser, jeux vidéos
Petits déjeuners et sensibilisation à la nutrition, crêpes salées et sucrées, barbe à papa
Village associatif : REVES, ADUVSQ, Gameversity, ICARE, Puls’art
Stands
Service Vie étudiante : Culture - sport - loisirs - Vie pratique, Cluster Vert&Bleu, le CEREL, I-Share, Welcome road université Paris-Saclay, Versailles Grand Parc

Mardi 11 octobre - Campus de Mantes-en-Yvelines

Animations : Tombola, rodéo, baby foot, barbe à papa
Sensibilisation au développement durable : la roue anti-gaspi (dans le cadre du festival culture)
Food truck
Village associatif  : AVEM, ESSAIM, ISTY 2000
Stands : Service Vie étudiante : Culture - sport - loisirs - Vie pratique, le CEREL

Le service association de la Vie étudiante

La Vie étudiante soutient ceux qui s'investissent, en valorisant les actions et les projets des associations, en les accompagnant dans leurs démarches pour les aider à mener à bien les objectifs qui s'intègrent à la politique de l'université.

Contact : association.devu@uvsq.fr

Dernière mise à jour de cette page : 15 septembre 2016