Concours RAP/SLAM

Fête du droit.PNG
Etudiants, libérez votre créativité musicale ! Rappez, slamez avec le droit ! Parlez-nous de la liberté d'expression ! Ce concours s'adresse à tous les étudiants, toutes disciplines confondues.

Candidature avant dimanche 12 mars 2017 minuit
Participez au concours organisé par l'Université Paris-Sud, l'Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et l'Université d'Evry Val d'Essonne.
Ce concours est ouvert à tous les étudiants de l'UVSQ.

Venez vous produire à Sceaux le 15 mars devant vos camarades et un jury prestigieux : - Issam Krimi, compositeur, producteur du Mouv’ Live Show
- Olivier Cachin, écrivain, journaliste musical
- Thomas Blondeau, journaliste, critique musical aux Inrocks
- Ainsi que les trois doyens des facultés partenaires.

Remportez des lots pour une valeur de 3000€ offerts par la SACEM.
Tentez votre chance pour participer à la finale nationale le 17 mars à Malakoff, dotée d’un prix supplémentaire de 2000€.

Conditions de participation au concours

• Le candidat principal est un étudiant de toutes disciplines inscrit dans l’une des trois universités partenaires.
  • Le candidat principal peut s’adjoindre une ou deux personnes de son choix participant à la création et/ou à son interprétation.
  • Le candidat réalise et enregistre une création de type rap ou slam, originale dans son instrumentation, son flow et ses paroles, dans le respect des droits des tiers notamment en matière de propriété intellectuelle.
  • Le texte des paroles doit impérativement traiter du thème de la liberté d’expression.
  • La création enregistrée ne peut dépasser une durée de 3 minutes.
  • Le candidat transmet par voie électronique à l’adresse suivante  concours.rap-slam@u-psud.fr avant dimanche 12 mars minuit :
    - Sa création complète enregistrée sous format MP3 de taille < 7 Go.
    - Le texte des paroles sous format Word ou pdf.
  • Le candidat, s’il est présélectionné, est disponible à partir de 18 heures à Sceaux le mercredi 15 mars pour exécuter en public sa création.
  • Le candidat, s’il est lauréat de la phase locale, est disponible à partir de 17 heures à Malakoff le vendredi 17 mars pour exécuter en public sa création dans le cadre de la finale nationale.
  • Le candidat présélectionné, et a fortiori lauréat, accepte la reproduction et la représentation sans contrepartie de sa création musicale et du texte pour les besoins de communication du concours et en l’absence de toute finalité lucrative.

Dernière mise à jour de cette page : 2 février 2017

Journée Portes Ouvertes 2017 de l'IUT de Vélizy

Le Replay de la JPO 2017 :

IUT de Velizy: JPO 2017 - Replay par Departement-SRC-Velizy

Grand succès de la journée portes ouvertes : plus de deux mille visiteurs sur les deux sites pour cette édition 2017.

Les personnels de l'IUT remercient l'ensemble des élèves et leur famille pour l'intérêt qu'ils portent à notre établissement.

[PDF - 4 Mo]

Programme du site de Vélizy :
[PDF - 21 Ko]

Programme du site de Rambouillet :
[PDF - 105 Ko]

Taxe d'apprentissage 2016

Entreprises, soutenez l'IUT de Vélizy en lui versant votre taxe d'apprentissage.
> Formulaire de promesse de versement en faveur de l'IUT [PDF - 1 Mo]
Date limite de versement : 28 février