Le premier numéro de la Revue de l'UVSQ est paru

UVSQ La Revue
Découvrez le premier numéro de "UVSQ La Revue", le nouveau magazine quadrimestriel de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Réalisée par la Direction de la Communication de l'UVSQ, UVSQ La Revue a pour objectif de présenter toutes les actualités qui font l’université, entre autres dans les domaines de la formation, de la recherche, de la vie étudiante et de l’innovation.

Plusieurs fois par an, seront mis en lumière les projets et les réalisations de nos étudiants et de nos enseignants-chercheurs.

Au sommaire de ce 1er numéro :

Retour sur l'actualité des derniers mois
Entretien : faire avancer l'égalité femme-homme à l'universtié
Connaissances :
- L'homme de Cro-Magnon a un visage
- Le LATMOS, un laboratoire dédié au spatial
- I-predict : la santé des jeunes femmes à l'étude
Compétences :
- Le CEREL, un centre de langues pour tous
- L'offre de formation continue se développe au sein des universités
- Le master Droit de la concurrence et des contrats premier de France
- Le master CHPS : uen formation au coeur de l'inovation
Zoom sur l'Agoraé, une épicerie solidaire au service des étudiantes et des étudiants
Portrait : Arnaud Nacinovic "J'ai passé le concours de sage-femme"

Contactez la rédaction :

Dernière mise à jour de cette page : 19 novembre 2018

Calendrier universitaire 2018-2019

En un mois, à raison de 15mn/semaine, France Université Numérique vous propose de booster votre dossier d’IUT sur ParcourSup, en suivant leur tutoriel « entrer à l’IUT ».

Pour suivre les cours (le « MOOC ») il suffit de s’inscrire (gratuit !) sur FUN, qui est la plateforme MOOC du Ministère de l’Enseignement supérieur : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:parisdescartes+70002+session04/about

Vous serez averti par mail du démarrage du MOOC « Entrer à l’IUT », environ une semaine avant l’ouverture de ParcourSup.

4 étudiants (Alexandre SUY, Harold BASA, Nicolas TAUPIN et Romain BIDAULT) encadrés par leur professeur M. Auger du département Informatique ont développé une application ludique permettant de visiter virtuellement le site de Vélizy de l'IUT.