Séjour au ski : les deux Alpes Venosc

venosc_hiver.jpg
Le SCAPS vous propose un séjour sport et famille au ski à la station des Deux Alpes Venosc du 3 au 9 mars 2019.

7 jours - 6 nuits
Du dimanche 3 au samedi 9 mars 2019
UCPA
15, place de l’Alpe de Venosc
38860 Les Deux Alpes

Partez tranquille, tout est compris

L’hébergement en chambre de 4 avec salle de bains privative

La pension complète du petit déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour

L’activité ski à partir de 7 ans

Le forfait "remontées mécaniques" : il est délivré dès votre arrivée sur le centre

Le prêt de matériel : récent et de qualité, il est disponible directement dans le centre UCPA (skis, bâtons, chaussures)

L’encadrement ski par des moniteurs UCPA sur la base de 12h du lundi au vendredi

L’ambiance : des espaces aménagés pour vous retrouver après le sport

Le centre

168 places dans le bâtiment principal et une annexe située en face du centre de 70 places et de confort équivalent

Salle de restauration vaste et chaleureuse avec terrasse plein sud et vue sur le parc des Écrins avec possibilité de repas froid le midi

Espace détente sur le centre : sauna et jacuzzi (10 euros/heure) ouvert du lundi au vendredi

Entrées gratuites et illimitées à la piscine et à la patinoire

La station

230 km de pistes balisées (1 300 m / 3 600 m) sur 775 ha dont 200 ha de glacier. 2 630 m de dénivelée.

Pistes de retour à la station équipées d’enneigeurs

17 Pistes vertes

45 Pistes bleues

22 Pistes rouges

12 Pistes noires

A noter à l'UCPA, chacun participe

Il n’y a pas de service d’étage ou de service de chambre. Le linge de lit est fourni, en revanche, chaque participant doit apporter son linge de toilette.

A la fin du séjour, chacun rafraîchit sa chambre et dépose les draps dans les bacs prévus à cet effet

Au restaurant, chacun se sert, débarrasse et nettoie sa table

Les + UCPA

Domaine skiable d’altitude entre 1300 et 3600m

Hébergement situé au milieu de la station et aux pieds des pistes

Village sportif confortable, rénové en 2012

Terrasse plein sud sur les pistes

Espace Wifi et billard

> Téléchargez le programme

Tarifs
815 € par personne - Réduction de 60 à 80% en fonction du QF pour les personnels de l'UVSQ.
Adultes et Enfants de + 7 ans SANS activités : 715 €
Enfants de - 7 ans SANS activités : 615 €

En option

Le transport
L’arrivée la veille : 40 € / personne

Accès
En voiture : Parking couvert payant à côté du centre (37 euros la semaine, tarif 2014).
En train : gare SNCF de Grenoble puis, prendre un car de la compagnie VFD, (renseignements et tarifs au 0 820 08 38 38) jusqu’aux 2 Alpes (descendre au terminus, le centre se trouve à 300m).

Contact et inscription

> Pré-inscription

écoutez le mot à saisir

Dernière mise à jour de cette page : 14 décembre 2018

Calendrier universitaire 2018-2019

En un mois, à raison de 15mn/semaine, France Université Numérique vous propose de booster votre dossier d’IUT sur ParcourSup, en suivant leur tutoriel « entrer à l’IUT ».

Pour suivre les cours (le « MOOC ») il suffit de s’inscrire (gratuit !) sur FUN, qui est la plateforme MOOC du Ministère de l’Enseignement supérieur : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:parisdescartes+70002+session05/about

4 étudiants (Alexandre SUY, Harold BASA, Nicolas TAUPIN et Romain BIDAULT) encadrés par leur professeur M. Auger du département Informatique ont développé une application ludique permettant de visiter virtuellement le site de Vélizy de l'IUT.