Vie étudiante : Lutte contre les harcèlements, l'UVSQ s'engage

harcelement - violences sexistes - ESR
Afin de lutter contre les différents types de harcèlement (discriminatoire, moral et sexuel), l'UVSQ a créé une cellule de veille et d'alerte et a mis en place des référents harcèlement.
L’UVSQ tient à affirmer son engagement pour la lutte contre les différents types de harcèlement (discriminatoire, moral et sexuel) dont peuvent être victime les étudiantes et étudiants, à travers la création d'une cellule de veille et d'alerte ainsi que la mise en place de référents harcèlement qui seront formés par l’Association européenne contre la Violence faite aux femmes au travail.

La cellule d’écoute, de prise en charge et d’accompagnement des personnes en situation de harcèlement discriminatoire ou victime d’acte de violence s'adresse à l'ensemble des étudiants et étudiantes, victimes d'actes de harcèlement discriminatoire (sexiste, raciste, homophobe, transphobe…), de harcèlement sexuel, d’un acte de violence physique ou verbale, d’une pression morale...

L'UVSQ souhaite ainsi réduire les risques psychosociaux et lutter contre toute forme de discrimination.

Vous vivez une situation de harcèlement ? Vous êtes témoin d'une situation gênante ? Vous avez un doute ?
Contactez la cellule : stopetu@uvsq.fr
Toutes les informations : Lutte contre les harcèlements à l'UVSQ

Dernière mise à jour de cette page : 27 septembre 2018

Apprentis Dating

Calendrier universitaire 2018-2019

En un mois, à raison de 15mn/semaine, France Université Numérique vous propose de booster votre dossier d’IUT sur ParcourSup, en suivant leur tutoriel « entrer à l’IUT ».

Pour suivre les cours (le « MOOC ») il suffit de s’inscrire (gratuit !) sur FUN, qui est la plateforme MOOC du Ministère de l’Enseignement supérieur : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:parisdescartes+70002+session04/about

Vous serez averti par mail du démarrage du MOOC « Entrer à l’IUT », environ une semaine avant l’ouverture de ParcourSup.

4 étudiants (Alexandre SUY, Harold BASA, Nicolas TAUPIN et Romain BIDAULT) encadrés par leur professeur M. Auger du département Informatique ont développé une application ludique permettant de visiter virtuellement le site de Vélizy de l'IUT.